Synergix

logo swissquality

News

Quoi de neuf...?


5 applications pour maximiser la productivité de votre entreprise
Retour

5 applications pour maximiser la productivité de votre entreprise

En tant que chef d’entreprise, vous recherchez certainement des moyens d’augmenter l’efficacité et la productivité de votre business. Nous vous suggérions récemment d’externaliser l’administration de vos RH et votre comptabilité à une fiduciaire qui utilise les nouvelles technologies et vous permettra de gagner performance et efficience. En mettant en oeuvre quelques solutions simples et en employant les bonnes applications, vous pouvez, au sein de votre société gagner du temps pour vous concentrer toujours plus sur sa croissance.

Nous avons donc compilé ici quelques-uns des meilleurs programmes pour augmenter votre productivité.

 

SLACK : Slack est idéal pour le travail collectif et la communication en interne. Il permet de créer des groupes, d’organiser les sujets, d’adresser des messages privés, s’intègre avec de nombreuses autres applications comme Asana ou Dropbox et possède un système de recherche assez puissant. Comme Skype, il permet également d’envoyer des fichiers et de passer des appels.

Les utilisateurs de Slack ont ​​dit recevoir 48,6% moins de courriels internes et organiser 25,1% moins de réunions après l'installation et l'utilisation de l'application, ce qui conduit à une augmentation globale de 32% de la productivité, selon une enquête de l'entreprise.

 

trello application

TRELLO : Cette application de gestion de projets permet de suivre une tâche ou l’affectation d’un projet à l’aide d’un système à base de cartes. L’interface est très visuelle et vous donne un aperçu rapide de l’avancement. Pour avoir des informations plus précises, l’utilisateur peut cliquer sur la carte. Les membres d’équipes sont automatiquement avertis par mail lorsqu’il y a une mise à jour ou une modification.

 

RESCUE TIME : Cette application de gestion du temps attire l’attention avec perspicacité sur vos habitudes, comme un nutritionniste attirerait l’attention sur les calories. Rescue Time est un outil de suivi qui traque tout ce que vous faites, les sites web que vous visitez, le temps de pause que vous prenez… Différentes options permettent également de rester concentré sur votre travail en vous donnant la possibilité de bloquer les sites et applications distrayantes et de quantifier vos objectifs de productivité pour les respecter au mieux.

 

EVERNOTE : Evernote est une application de prise de notes, à laquelle vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil connecté à internet. Il permet de prendre des notes, de créer des listes et d’enregistrer des images. Vous pouvez même stocker des informations qui viennent du web en utilisant le Web Clipper Evernote. Vous pouvez partager vos notes. Et l’outil de recherche est assez performant pour vous puissiez retrouver tout ce que vous avez saisi.

 

iftt application

IFTT : IFTT signifie « If This Then That ». L’application de productivité utilise les conditions pour automatiser des processus communs et optimiser votre workflow. Vous définissez le « si », soit le déclencheur, puis le « ensuite », c’est-à-dire l’action que vous souhaitez qui s’exécute lorsque la condition est remplie. Les combinaisons de déclenchement sont appelées « Recettes ». L’application s’intègre avec des centaines d’autres, ainsi qu’avec des périphériques. Les recettes possibles sont presque illimitées, mais IFTT vous facilite la tâche en en proposant des déjà créées et vous permet d’automatiser tout ce qui est routinier. Par exemple : l’envoi automatisé de mails en fonction de la météo, l’enregistrement automatique de vos contacts  à chaque modification, la mise en silencieux de votre téléphone quand vous passez le pas de la porte de votre maison, l’enregistrement des pièces jointes reçues par mail dans Dropbox,…

 

ONEPASSWORD : La gestion des mots de passe est une tâche délicate. Il faut qu’ils soient sécurisés, ne jamais utiliser deux fois le même, et en même temps il faut pouvoir les retrouver facilement. Avec le nombre de services en ligne qui nous demandent d’en créer, la liste a tendance à s’allonger rapidement… OnePassword vous permet de stocker vos mots de passe en toute sécurité, de générer des mots de passe très compliqués et en un clic de les utiliser grâce à l’extension qui va remplir les champs d’identification pour vous . Et si vous le souhaitez, vous pouvez synchroniser vos mots de passe entre plusieurs plates-formes et périphériques.

 

Bien entendu, il existe de nombreux autres outils pour maximiser votre productivité ou vous aider dans l’administration de votre entreprise. Ceux que nous avons sélectionnées ici sont extraits de notre livre blanc "Maximiser votre performance". Pour être informé de la publication de nos nouveaux contenus, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin .